Présentation
Compteur de Visites

 97107 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles

VTT / ROUTE LE CSO PLEIN POT - par patrick le 15/05/2008 @ 13:26

 

 

FFC : GRAND PRIX DE MARSEILLAN

 

 

C’est un plateau très relevé qui attendait les coureurs du CSO Vernhet Combes et Duverbecq ce dimanche à Marseillan sur les bords de la grande bleu. Parmi les 110 concurrents, plusieurs néo-pro comme Ooeghe de l’équipe AVC Aix. Ainsi que Sanchez pré-selectionné olympique sur piste pour Pékin étaient là plus pour parfaire leur forme que pour se promener.

Le plateau féminin était lui aussi remarquable avec entre autre Maryline Salvetat.  Dès le départ le peloton bouclait le premier tour à très vive allure ce qui n’empêchait pas huit coureurs de sortir dès la troisième boucle avec parmi ceux ci le millavois Duverbecq.

Pendant toute la course les huit fuyards resteront a portée du peloton dans lequel Alexandre Combes fera un travail remarquable pour son coéquipier.

Sou l’impulsion de l’équipe du Boulou le paquet viendra mourir dans les roues des échappés mais trop tard. Cyril Duverbecq très actif se classe 6ème  Alexandre Combes 18ème. Thomas Vernhet a chuté fort heureusement sans gravité durant la’épreuve.

 

 

TOUR DU TARN CADETS 3ème ETAPE

 

Jeudi 1er mai sur la troisième étape du Tour du Tarn cadets Charlélie Cantaloube continu à aligner les bons résultats. Après avoir fait exploser le peloton dans la dernière bosse Charlélie se classe 4ème au sprint.

 

 

Course UFOLEP à Fontanges

 

 

Jeudi 08 mai Nicolas Villeminot, David Trémolet, Cédric Vidal et Benjamin Costes ont participé à une course en ligne à Fontanges, épreuve du calendrier UFOLEP 2008. Un plateau d’une soixantaine de coureurs était présent sur les diverses catégories. Sous un jolie soleil et le parcours de 85 kilomètres vers Conques et retour par Villecomtal avec pour juge de paix la cote de Muret le Château devais départager les concurrents. Six Hommes ont fait la courses en tête devant un peloton ravisé. Cédric à tenté plusieurs fois de s’extirper du pelletons et à effectué une partie du parcours en chasse derrière les six fuyards, mais sans succès. Divers groupes se sont donc formés dans la cotre de Muret. Au final Cédric termine à la 22e place et huitième en deuxième catégorie. David fini 25e et 10e en 2e catégorie. Dans la course des troisièmes catégories Benjamin et Nicolas ont lancés plusieurs attaques notamment dans la cote de Muret le Château. Benjamin termine 4e au sprint sans avoir démérité. Nicolas lui se classe 12e. Ces résultats sont de bonne augure pour nos coureurs en vue des championnats départementaux.

 

VTT : COUPE MIDI PYRENEES A TARBES 1 VICTOIRE 2 PODIUMS

 

Les jeunes millavois n’ont pas fait le déplacement pour rien ce dimanche à Tarbes pour cette 3ème manche de coupe.

Sur un circuit très boueux et donc physique c’est Romain Stéfanutti qui a montré l’exemple en prenant la deuxième place chez les minimes à quelques secondes du premier.

En cadet le podium est bien occupé par les maillots rouges du CSO puisque Quentin Boisseau occupe la 3ème place pendant que Charlélie Cantaloube pour sa deuxième course en quatre jours s’adjuge la victoire.

Chez les seniors espoirs master 1, Stephan Da Silva se classe 12ème au scratch et 6ème en catégorie master 1.

 

romain.jpg quentin.jpg

podumromain.jpg

COURSE NOCTURNE A LA CAVALERIE

 

 

Malgré un mauvais aiguillage sur le parcours, Benjamin Costes et Thomas Vernhet prennent les 3 et 4ème places de la course VTT sur le Larzac


Un forum sur notre Site - par francois le 15/05/2008 @ 12:12

Bonjour,

Voila, nous mettons en ligne  un forum sur lequel vous pourrez discuter entre vous !!

 

Faites en bon usage.

 


LES ROUTIERS SUR LE GROS PLATEAU - par patrick le 07/05/2008 @ 21:44

FFC : CRITERIUM D’AURILLAC rolleyes

 

Jeudi 1er mai l’équipe route du CSO Millau se déplaçait à Aurillac pour participer au célèbre GrandPrix du Muguet du chef lieu cantalien. Forte de cinq coureurs l’équipe millavoise composée de Combes, Da Silva, Duverbecq, Vernhet et Blanc a très bien manœuvrée durant toute la course, longtemps indécise, pour placer Cyril Duverbecq dans une échappée de huit coureurs à dix tours de l’arrivée. Au final le millavois se classe cinquième.

 

lesmillavoiscontrolentlepeloton.jpg

UFOLEP Victoire du millavois Cedric Vidal en 2ème catégorietongue

 

Dimanche 04 mai Nicolas Villeminot, David Trémolet Cédric Vidal et Benjamin Costes ont participé à une course sur circuit à Lédergues, épreuve du calendrier UFOLEP 2008. Un plateau de quatre vingt coureurs était présent sur les diverses catégories. Sous un grand soleil et une chaleur estivale, le circuit très roulant de 10,5 kilomètres à parcourir 7 fois, devait permettre de départager les concurrents. Parti dès le premier tour David Trémolet effectue un tour seul en tête avant d’être repris par le peloton. Diverses attaques sans succès n’ont pas permis à quelconques coureurs de s’échapper.

Au final c’est un peloton groupé qui se présente sur la ligne d’arrivée en haute de la bosse. Cédric termine 1er chez les deuxième catégorie et 5ème au Scratch.

David fini 8e en 2e catégorie 20ème au sratch. Nicolas se classe 20e dans la course des troisièmes catégories. Résultats très encourageants pour les coureurs du CSO Millau.

 

FFC PISTE : INTERREGION CADETS A DAMAZANbiggrin

 

C’est une très belle performance qu’a réalisée ce week-end à Damazan en Gironde l’équipe cadet du département de l’Aveyron en se classant 3ème d’une épreuve de cyclisme sur piste regroupant quinze départements du grand Sud Ouest.

Parmi les jeunes millavois, ruthénois et décazevillois composant la sélection, Charlélie Cantaloube du CSO fait partie des meilleurs. Il se classe entre autre second au général du kilomètre lancé à plus de 49 kmh de moyenne et cinquième de la poursuite sur 15 km.

 

CYCLOSPORT : LA CIGALE cool

 

Lors de la traditionnelle cyclosportive «  la cigale » à Lunel ce samedi, Marjorie Bucciero se classe 1ère féminine dans sa catégories et 4ème Dame sur dix au général. Marjorie amène donc une victoire supplémentaire aux somistes cette saison.


LES JEUNES VETETISTES AU TOP - par patrick le 06/05/2008 @ 20:42

2ème RENCONTRES JEUNES VETETISTES DE MILLAU : BRAVO A TOUS wink

Toutes les Photos sont sur le DIAPORAMA !! Merci à Tous

 

La 2ème manche des Rencontres Jeunes Vététistes de Midi Pyrénées s’est très bien déroulée ce dimanche sur les terrains d’entraînement des jeunes millavois sous un soleil magnifique.

 

Tous les bénévoles du club avaient tracé de magnifiques zones de trial sur les conseils de Cyril. Toutes les zones se sont avérées ni trop difficiles ni trop techniques ce qui a permis à tous nos jeunes champions  de donner leur maximum.cool

 

Avant cela tous les participants ont pu découvrir le magnifique graff au couleurs du club imaginé et dessiné par Jean Pierre Villemagne sur la zone palettes Bravo et merci JP !

 

L’après midi l’épreuve très appréciée de DH sur une piste réaménagée nous a montré des jeunes et même de très jeunes pilotes qui grâce à leurs éducateurs ont déjà le geste et le sens de la trajectoire.

 tongue

Consultez les photos sur notre site elles en disent plus long que des dicours….tongue

 

 

smile   Les Résultats sont ICI   smile

 

 

 


Les R.J.V 2008 - par francois le 06/05/2008 @ 07:34

Les RJV 2008 se sont déroulés ce week-end.

Bientôt l’article, mais en attendant, voici quelques photos

podium-rjv1-2008.jpg  podium-rjv2-2008.jpg

 

podium-rjv3-2008.jpg  podium-rjv4-2008.jpg

 

podium-rjv5-2008.jpg  podium-rjv6-2008.jpg

 

podium-rjv7-2008.jpg  podium-rjv8-2008.jpg

 

podium-rjv9-2008.jpg

 

course-rjv1-2008.jpg  course-rjv2-2008.jpg


Opération Trombinoscope !! - par francois le 03/05/2008 @ 23:18

Pour les personnes du club, envoyez moi votre photo (avec ou sans le vélo ) avec votre pédigrée (Nom, prénom âge et pratique …)

Et dès que j’aurais quelques photos je mettrais en ligne  le Trombinoscope du Club !!

A vos appareils !!

 

Les photos marantes sont les biens venus ….

Le mail : csomillau@free.fr


NATURAL GAMES - par francois le 28/04/2008 @ 12:44

natural-games.jpg

L'ESPRIT  NATURAL GAMES
Les Natural Games, c’est l’histoire de plusieurs sports qui traversent les continents, les modes et les époques, mais qui retournent inlassablement vers leurs racines, «la nature», ce terrain de jeu originel fait d’eau, de terre, d’air et de roche. Du 25 au 29 juin, les Natural Games rassembleront les plus grandes stars des sports outdoor  de la planète pour un événement unique au monde. Cette fusion de quatre univers (Escalade, Kayak, Vtt, Parapente) sur un spot naturel magique en France, à Millau, donnera lieu à quatre trip ultimes liants étroitement les pros, les amateurs et le public.
Le concept, basé sur un esprit très freestyle, permet d’associer pour chaque sport, deux épreuves distinctes, mais toujours dans la même philosophie. Une, dédiée aux pratiquants amateurs et confirmés sur des zones naturelles adaptées, et une seconde, dédiée aux meilleurs mondiaux, invités pour l’occasion à défier des spots éphémères. Pour cette tribu des « free riders », des « grimpeurs », des « kayakistes » des « pilotes acro » et autres « bases jumpers », la perception, l’échange, le plaisir et les sensations, notions autrefois sournoisement décrites comme futiles, deviennent supérieures à celles des performances, même si ces dernières restent exceptionnelles.
Au rayon exhibitions, plusieurs shows (Dirt vtt, Base jump, Parapente acrobatique, Concours de jeté en escalade...) sont prévus sur le village des NG basé sur une aire naturelle à deux pas du centre ville de Millau, la station outdoor qui accueille cette première édition. Le tout sur fond de concerts, performances DJs et autres animations supernaturelles.
Une attention toute particulière sera apportée à la sensibilisation des différents publics sur le thème de la protection du milieu naturel. Notamment avec la création d'un livret pédagogique expliquant comment pratiquer son sport sans nuire à l'environnement
Toutes les news sur : http://www.naturalgames.fr/

DOSSIER INSCRIPTION

Piste VTT

Programme

LEXIQUE


CHAMPIONNATS MIDI PYRENEES DE DH A LOURDES - par patrick le 26/04/2008 @ 19:26

MARCO EN JUNIORS ET CHRISTOPHE EN MASTER  DEUX TITRES REGIONAUX EN VTT DH POUR LES MILLAVOIS    

PODIUM POUR CHARLELIE EN CADET    biggrin

 

Ce sont deux titres de Champion Régional et une troisième place qu’ont ramené les somistes des championnats Midi Pyrénées de VTT Descente qui ce déroulaient à Lourdes ce week end.

 

Sur deux cent pilotes au départ, Marc Cabirou ramène le titre junior dès sa première année dans la catégorie avec une place de 18ème au scratch, Charlélie Cantaloube se classe 3ème en cadet.

Chez les Master 1 (30-39 ans) c’est Christophe Chabora qui se classe premier amenant un titre supplémentaire au CSO. Les résultats des millavois nombreux sur cette compétition seront accéssibles sur le site du club : csomillau.free.fr


FFC TOUR DE SALON DE PROVENCE - par patrick le 23/04/2008 @ 20:05

Si l’on note parfois une rivalité entre Millau et Rodez, les cyclistes des deux clubs aveyronnais, le CSO Millau et le VC Rodez , ont su unir leur force ce week end pour aligner une équipe au départ du Tour de Salon de Provence 9ème souvenir Louis Batinich.

Avec 22 équipes de cinq à sept coureurs venues surtout du grand Sud Est comme Chambery Monaco ou Marseille ce sont 142 coureurs qui se sont élancés samedi pour deux jours de course. A programme une étape de 101 km le samedi après midi, un contre la montre individuel le dimanche matin de 5 km en bosse et une troisième étape le dimanche après midi de 90 km.

Les aveyronnais Lionel Maubert, Alexandre Combes, Arnaud Fumel, Geraud Montes, Alexandre Blanc et Laurent Bressolis réalisent une belle course d’équipe en plaçant sur chaque étape un coureur à l’avant du peloton en particulier Montes et Bressolis le tout emmené par une équipe de Hyères impressionnante.

Au final l’Entente Millau Rodez se classe 12ème par équipe avec Laurent Bressolis 22ème au général. Victoire du VS Hyérois par équipe et en individuel avec Vincent Hersault.tongue


VTT LES MILLAVOIS AU ROC LAISSAGAIS - par francois le 14/04/2008 @ 16:59

 

Une forte délégation somistes a pris part durant tous le week end aux différentes courses d’une des plus belles éditions du Roc Laissagais.

Ce sont vingt et un jeunes pupilles benjamins et minimes emmenés par Cyril Duverbecq qui ont donné le coup d’envoi le samedi, suivi le dimanche par les cadets sur 20km, les juniors et master sur 35 km et les seniors sur 50 km.

 

jeunes_VTT_laissac.jpg

Les nombreux résultats de tous nos coureurs sont disponible sur www.roclaissagais.com Il faut tout de même féliciter Dylan Levesque vainqueur en Benjamin et félicité par Julien Absalon en personne, Marine  Cabirou  3ème benjamine, Romain Stefanutti 5ème minime, Charlélie Cantaloube et Quentin Boisseau 5ème et 12ème cadets. En junior sur 35km belle performance de Thomas Regourd 9ème au scratch et 6ème junior.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
Recherche Google
Google
 
Sondage
Quelle est votre Pratique Principale
 
Route
VTT
DH
Résultats
^ Haut ^